temps plein
Saint-Jean-Baptiste, St-Pierre-Jolys
Publié il y a 1 semaine
Au sujet du poste:
  • Réal Bérard et Saint-Jean-Baptiste- (35 heures/semaine)
Sous la direction de la gestionnaire de la Coalition francophone de la petite enfance, la personne est responsable de:   Tâches et responsabilités principales :
  • Coordonner les Centres de ressources éducatives à l’enfance (CRÉE) Réal Bérard et Saint-Jean-Baptiste ces 2 communautés.
  • Créer, innover, organiser et présenter des ateliers d’apprentissage en fonction des besoins.
  • Effectuer les activités d’animation auprès d’un public varié.
  • Viser à recruter de nouvelles familles dans les localités de Saint-Pierre-Jolys et Saint-Jean.
  • Coordonner et effectuer la promotion des programmes et des activités du CRÉE sur les réseaux sociaux.
  • Établir des liens avec les divers organismes et agences pour assurer la prestation de programmes et de services.
  • Travailler en collaboration avec le regroupement des partenaires du CRÉE et créer des liens entre la famille, l’école et la communauté.
  • Autres tâches assignées par la direction.
  Qualifications nécessaires :
  • Un diplôme en Éducation de la jeune enfance niveau II (EJE II) ou des études post-secondaires en éducation ou un autre domaine connexe seraient un atout.
  • Un minimum de 2 ans d’expérience avec des jeunes d’âge préscolaire.
  • La capacité d’animer des formations auprès des adultes et des enfants.
  • Excellentes habiletés de communication en français, écrit et verbal.
  • Excellentes habiletés de communication, de leadership et d’entregent avec une clientèle diversifiée.
  • Démontrer la capacité de travailler en équipe, de développer et d’entretenir des relations de collaboration.
  • Avoir une bonne connaissance des enjeux contemporains en petite enfance en contexte minoritaire au Manitoba.
  • Habiletés dans les domaines de la gestion de projet, le développement communautaire, la littéracie, l’éducation des parents et l’éducation de la petite enfance.
  • Connaissance des plateformes de nouvelles technologies et maîtrise des réseaux sociaux.
  • Excellente capacité de planification et d’organisation.
  • Gestion de budget (atout)
  Conditions de travail:
  • Certaines heures supplémentaires seront requises en soirée et/ou en fins de semaine lors d’évènements spéciaux.
  • Une Vérification des antécédents criminels, une vérification du Registre concernant les mauvais traitements et un cours de premiers soins/ RCR seront requis avant le début de l’emploi à vos frais.
  • Poste à temps plein 35h/semaine.
  • Rémunération : selon l’éducation et l’expérience du candidat(e). Entrée en fonction : dès que possible.
  • Toutes personnes intéressées peuvent faire parvenir leur lettre de présentation et leur CV avant le 21 novembre 2025, à l’attention de Aminata Siby, Gestionnaire de la Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba, en se rendant à Carrière | FPFM (lafpfm.ca). Toutes les informations reçues seront traitées de façon confidentielle. Seuls les candidats et les candidates retenus pour une entrevue seront contactés.
  La Coalition francophone de la petite enfance du Manitoba et la FPFM souscrivent à l’équité, à la diversité et à l’inclusion en matière d’emploi. Nous encourageons fortement les personnes s’identifiant comme femmes ou non-binaires, Autochtones, les personnes en situation de handicap et issues des minorités visibles à poser leur candidature. Conformément aux exigences prescrites en matière d’immigration au Canada, toutes les personnes qualifiées sont invitées à postuler ; la priorité est toutefois accordée aux personnes ayant la citoyenneté canadienne ou la résidence permanente. Nous nous faisons un devoir d’offrir une expérience englobante et sans obstacle aux personnes qui ont des besoins en matière d’accessibilité. Il est possible de demander des mesures d’adaptations à tout stade du processus de recrutement. Pour faire une demande en toute confidentialité, envoyez un courriel directement au Service des ressources humaines rh@lafpfm.ca afin qu’il soit possible de prendre les dispositions nécessaires.

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Administratif, Éducation

Au sujet du poste: Réal Bérard et Saint-Jean-Baptiste- (35 heures/semaine) Sous la direction de la gestionnaire de la Coalition francophone de la petite enfance, la personne est responsable de: &nbs...

temps partiel
St-Pierre-Jolys
Publié il y a 3 semaines
Lieu : Paroisse St Pierre Saint Pierre Jolys, Manitoba Permanent, Temps Partiel Salaire compétitif Nous recherchons un(e) Secrétaire Administrative dévoué(e) et autonome pour rejoindre notre équipe. Le candidat idéal possédera d'excellentes compétences en service à la clientèle et la capacité de travailler de manière indépendante dans un environnement dynamique. C'est une excellente opportunité pour quelqu'un cherchant des heures flexibles tout en contribuant à une équipe solidaire.   Responsabilités: - Fournir un soutien administratif pour assurer le bon fonctionnement du bureau. - Gérer les demandes des clients et offrir un service à la clientèle exceptionnel. - Planifier et coordonner des réunions et des rendez-vous. - Maintenir et organiser les fichiers et documents. - Aider avec diverses tâches administratives selon les besoins.   Qualifications: - Une expérience préalable dans un rôle administratif est préférée. - Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles. - Capacité à travailler de manière autonome et à prioriser les tâches efficacement. - Maîtrise de la Suite Microsoft Office (Word, Excel, Outlook). - Excellentes compétences organisationnelles et souci du détail.   Ce que nous offrons: - Salaire compétitif. - Horaire flexible pour favoriser l'équilibre travail-vie personnelle. - Un environnement de travail convivial et solidaire.   Comment postuler: Si vous êtes intéressé(e) par cette opportunité, veuillez envoyer votre CV au suivant par le 10 décembre 2025:
  • St.Pierre Parish, Box 290, St.Pierre-Jolys, MB, R0A 1V0
  • Téléphone : Diane 204-712-0252
  • Courriel : dianecdupuis@gmail.com
 

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Administratif, Finance

Lieu : Paroisse St Pierre Saint Pierre Jolys, Manitoba Permanent, Temps Partiel Salaire compétitif Nous recherchons un(e) Secrétaire Administrative dévoué(e) et autonome pour rejoindre notre équi...

temps plein
Winnipeg
Publié il y a 4 mois
Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est un organisme de bienfaisance voué à la protection de tous les enfants. Nous sommes à la recherche d’une personne sympathique, dynamique et proactive pour pourvoir un poste à temps plein de coordinatrice ou coordonnateur bilingue de l’éducation et de la formation. Par votre position stratégique au sein de notre équipe éducation, vous apporterez un soutien précieux aux conseils scolaires et aux organismes de services à l’enfance de tout le Canada en contribuant à renforcer la sécurité de centaines de milliers d’enfants chaque année. Vous devrez notamment établir et entretenir des relations solides avec les intervenants concernés pour les amener à mieux comprendre les enjeux liés à la protection des enfants et à mettre en place des programmes et des ressources de prévention des abus pédosexuels. Dans le cadre de votre travail, vous aurez à donner des présentations et des ateliers (en personne et en ligne, et en anglais et en français), à contribuer aux initiatives de l’équipe en vue de l’expansion des programmes, à prendre l’initiative de communiquer les intervenants concernés par téléphone et par courriel, et à travailler en collaboration avec le personnel du CCPE pour soutenir le développement et la diffusion de ressources éducatives et la prestation de formations en ligne.   Exigences du poste :
  • Diplôme universitaire ou combinaison équivalente d’éducation et d’expérience.
  • Solides compétences en communication et en présentation.
  • Capacité de captiver l’attention de différents types d’auditoires.
  • Expérience dans la communication efficace (verbale, écrite et interpersonnelle) d’informations complexes ou sensibles.
  • Compétences avérées en matière d’organisation et de gestion du temps.
  • Grand souci du détail, sens de l’organisation et débrouillardise.
  • Bonne connaissance des applications bureautiques courantes (traitement de texte, tableurs, outils de gestion de la relation client, courriel et applications Web).
  • Aptitude à travailler en mode multitâches et à s’adapter à un environnement intense.
  • Expérience de travail en milieu scolaire ou dans des organismes de services à l’enfance (de préférence).
  • Disponibilité pour voyager au Canada.
  • Bilinguisme français-anglais obligatoire
Transmettez votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation (obligatoire) à notre service des ressources humaines à l’adresse rh@protegeonsnosenfants.ca.   La fourchette salariale de ce poste se situe entre 55 000 $ et 65 000 $, selon expérience et qualifications.   Le Centre canadien de protection de l’enfance veut offrir des milieux sûrs aux enfants et applique des principes rigoureux en matière de protection de l’enfance. Tous les candidat·es devront se soumettre à une vérification approfondie de leurs antécédents, y compris leurs antécédents criminels, et à un processus d’évaluation exhaustif. Il est possible de demander des mesures d’adaptation raisonnables (concernant du matériel ou des activités, par exemple) tout au long du processus de recrutement et de sélection. Si vous avez besoin d’une mesure d’adaptation raisonnable à tout moment du processus de recrutement et de sélection, veuillez nous le faire savoir.  

Caractéristiques de l'emploi

Catégorie emploi

Administratif, Éducation

Le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) est un organisme de bienfaisance voué à la protection de tous les enfants. Nous sommes à la recherche d’une personne sympathique, dynamique ...

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